Spectacles professionnels

La Compagnie participe à la création de spectacles professionnels par le biais de Sylvie, sa directrice artistique. 

  • Création en 2006 de Un Amour de Théâtre d’Alain Sachs, mise en scène de Sheila Coren-Tissot, avec Sylvie Guichenuy et Alain Dion. Ce spectacle a été joué plusieurs mois sur Paris (Article Théâtre et Théâtre Essaïon), au Festival d’Avignon en 2007 (à la Luna), puis a tourné dans un théâtre bordelais et en Seine et Marne avec une programmation  à l’Espace de Caravelle de Meaux.
  • Création en 2012 d’une flamenco-comédie Locas...pero no tanto de Sylvie Guichenuy, mélange de danse et de théâtre, avec Sylvie Guichenuy et Claire Morin. Cette pièce a été programmée pendant deux mois au Théâtre de Nesle à Paris avant de tourner en Seine et Marne.

 

En 2014, la Compagnie s'est associée à la Scène Nationale de Narbonne et à la Compagnie des 7 Roses pour la création  d’une pièce contemporaine : La vie trépidante de Laura Wilson, de l'auteur belge Jean-Marie Piemme.

Un banc pour deux


Deux femmes se rencontrent dans un jardin public. Chacune a rendez-vous avec un homme. L'une avec son mari, l'autre avec son amant. Mais c'est en fait avec leur destin qu'elles ont rendez-vous. Un destin commun alors que tout les oppose.


Cette pièce est une création du journaliste Jérôme De Verdière, animateur de l'émission La Revue de Presse sur Paris Première depuis 2007 et Un Rien Mabille sur RTL aux côtés de Bernard Mabille chaque été . Il est par ailleurs l'auteur de la pièce Le syndrome de Copenhague au théâtre et de nombreux sketchs à la télévision pour Laurent Gerra, Michel Guidoni et bien d'autres.


Le spectacle a été créé au Théâtre de l'Entresort au printemps 2016 puis programmé sur le Pays de l'Ourcq en mai 2016 avant de s'installer à Paris.

Le spectacle reprendra à partir de 2018. Les dates seront mise ici.